Supers Parents

SupersParents Vous vous intéressez à l’éducation non-violente, vous cherchez des astuces et conseils en pédagogie, vous voulez en savoir plus sur la parentalité positive ?

Les Supers Parents, Camille et Olivier, viennent à la rescousse !

  • Vous êtes qui, les Copains ?

Nous sommes Camille et Olivier, parents de 3 enfants (Léo 8 ans, Lou 3 ans et demi et Lili 16 mois).
Ex “parisiens/salariés/hyper stressés”… qui n’avaient même plus le temps de profiter de la vie et de leurs enfants ! Alors nous avons décidé de tout changer. De déménager dans un premier temps, puis de faire un virage à 180° au niveau professionnel en nous lançant dans l’aventure du “blogging”, avec pour finalité de vivre de notre passion, celle que nous tentons de transmettre à travers le blog SupersParents.com : l’éducation bienveillante et la parentalité positive.
Camille et Olivier-SupersParents

  • Supers Parents, c’est qui, c’est quoi ?

www.supersparents.com c’est donc le blog que nous animons, dont l’objectif premier est de partager avec nos lecteurs les fabuleux outils de parentalité positive, de communication non violente, que nous découvrons et que nous mettons en pratique avec nos trois bambins.

  • Comment vous est venue l’idée de ce blog ?

À l’origine, nous souhaitions développer un blog donnant un maximum de “trucs et astuces” de parents, d’idées de jeux, jouets et activités… L’idée était de tout faire pour aider nos lecteurs à devenir des “Supers Parents” en même temps que nous. Puis nous avons découvert la parentalité positive et l’éducation bienveillante… un gros challenge pour nous qui faisions tout de travers. Nous avons donc rapidement décidé de faire de ce sujet le thème central du blog, et de diffuser au plus grand nombre les principes d’une éducation des enfants basée sur le respect et la bienveillance (un sacré challenge en France !).

  • Pourquoi ce nom ?

L’explication vient d’être donnée 🙂 .

  • Quels sont les projets futurs ou en cours de Super Parents ?

Il y a en a des tas !… Mais nous préférons garder le suspens… Seul indice : le premier de nos “grands projets” est prévu pour fin février début mars !

  • Et vous, comment et où vous voyez-vous, disons… dans 5 ans ?

Un ado de 13 ans, deux filles de 8 et 6 ans… donc toujours aussi occupés !!!
Nous espérons que le blog aura gagné en notoriété, qu’il nous permettra de vivre de notre passion et surtout qu’il aura permis à de très nombreuses personnes de découvrir et de pratique la parentalité positive.

  • Quelle est votre passion dans la vie ?

Nos enfants, découvrir et tester chaque jour de nouveaux outils qui nous permettent de nous épanouir, en famille, et d’être heureux.

  • Et votre plus grand rêve ?

Faire reconnaitre la “parentalité positive” (l’éducation bienveillante, non violente et respectueuse de l’enfant) comme le type d’éducation parentale le plus favorable à l’enfant (et à la société future) : nous sommes convaincus que les enfants respectés deviendront des adultes respectueux (d’eux même, des autres, de leur environnement, etc.).

  • Si vous étiez un personnage de conte de fées, vous seriez… ?

Très honnêtement… nous séchons alors pour le fun : Fiona et Shreck !

  • Le mot de la fin ?

Oui, un petit mot destiné à vos lecteurs : une des bases de la démarche de “parentalité positive”, est de connaitre les étapes du développement de votre enfant. Nous avons créé un Guide de 34 pages sur ces grandes étapes du développement (psychomoteur, affectif et sociale) de l’enfant de 0 à 6 ans, il est téléchargeable gratuitement sur notre blog : www.supersparents.com. Connaitre ces étapes vous permettra d’adapter vos réactions, vos exigences et votre autorité aux besoins et aux compétences de votre enfant, en fonction de son âge !

Merci à Camille et Olivier d’avoir répondu à cette interview !

Retrouvez aussi Super Parents sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *