Un yoyo chinois en papier pour le Nouvel an chinois

Le Nouvel An chinois 2015 débutera ce jeudi 19 février. Ce sera l’année de la Chèvre (ou du Mouton selon la traduction que l’on fait) de l’élément bois.

issue du site www.chine-informations.com

issue du site www.chine-informations.com

Dans l’horoscope chinois, la Chèvre est considérée comme libre, créative et émancipée, pouvant avoir quelques problèmes avec l’autorité et la gestion de l’argent ! ^^

Le Nouvel An chinois, aussi appelé Fête du Printemps, est la plus importante célébration asiatique. Durant deux semaines, les festivités s’enchainent : défilés, fête des lumières, rencontres familiales et échange de voeux pour ne citer que les plus connues.

Voir aussi notre lanterne pour le Nouvel An chinois

Pour fêter vous aussi le Nouvel An chinois à la maison, nous vous proposons la réalisation d’un jouet typiquement asiatique : le yoyo chinois (qui n’a pas grand chose à voir avec le yoyo des cours de récréation européennes ! 😉 )

Matériel pour un yoyo chinois

  • du joli papier cadeau
    (pas trop épais)
  • un crayon
  • des ciseaux
  • du scotch
  • un élastique
  • une règle graduée
Matériel yoyo chinois

Fabrication

C’est très facile et très rapide !

Dans le papier cadeau, découpez un rectangle de 10-12cm de large sur au moins 25cm de long.
A l’aide de scotch, fixez la petite longueur du papier cadeau sur le crayon, en laissant de la place pour pouvoir tenir le crayon.

Scotch

Enroulez le papier sur lui-même de façon assez serrée et maintenez le tout à l’aide d’un élastique pendant quelques minutes pour qu’il prenne la forme.

Yoyo fermé

Il ne vous reste plus qu’à jouer !
Pour cela, agitez le yoyo de haut en bas, en le tenant par le crayon. Le papier se met alors à onduler de haut en bas : amusement garanti pour les tout-petits ! 🙂

Yoyo chinois en papier

Très bonne année de la Chèvre de bois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *